Jun
2017
30

HACKATHON SPORT & REFUGIES

Description

Dans le cadre de la candidature de Paris aux JO 2024, Techfugees & Paris2024 s'associent le temps d'un hackathon pour encourager la création des solutions tech concrètes favorisant l'intégration des réfugiés par le sport 3 CHALLENGES et 3 PRIXComment utiliser la puissance des nouvelles technologies afin de rendre le sport accessible aux personnes réfugiées, encourager leur implication dans l'organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024, tout cela renforçant un objectif national d’intégration des réfugiés ?

Challenge 1: Encourager la pratique sportive des réfugiés en club et sous la forme licencié

Challenge 2: Créér des opportunités d’insertion professionelle pour les réfugiés, par le sport. 

Challenge 3: Par le sport et l'esprit olympique, rendre la rencontre de citoyens avec des réfugiés possible et plus fréquente.

AGENDA

Vendredi à 18h : Vous êtes conviés à une soirée de lancement au Liberté Living Lab (entrée rue du caire) pour découvrir le cadre, les enjeux et challenges du hackathon

Dans la foulée, pitchez vos idées et formez vos équipes pour se mettre au travail!

Fédérations de sports, organisateurs Paris 2024, mentors et spécialistes seront présents pendant le weekend pour vous guider dans la recherche et réalisation de solutions technologiques pour atteindre les objectifs de l'évènement. 

Dimanche 15h, c'est l'heure des pitchs devant le Jury composé des partenaires qui rendront les prix selon la qualité des pitchs.

RECOMPENSES3 gagnants seront designés dès le dimanche soir après la délibération du Jury. 

1er Prix: 6 mois d'incubation par Inco avec mentorat et accompagement par Techfugees

2eme Prix: 6 mois d'incubation, mentorat et accompagement 

3eme Prix ou prix coup de coeur: incubation et accelération par le liberté Living Lab avec desk permanente. 

Le hackathon est le point de départ d'un projet, les récompenses permettront de continuer et lancer ces projets gagnants (incubation, accompagnement, partenariats etc.) sur le moyen terme - jusqu'au rendez-vous du 13 septembre, date à laquelle le CIO rendra sa décision sur la ville gagnante. 

PARTENAIRES

ILS NOUS SOUTIENNENT

QUI PEUT PARTICIPER ?Toutes les personnes voulant participer à l'intégration des réfugiés au sport : Que vous ayez déjà une idée ou non, une équipe déjà formée ou pas, que vous soyez réfugié ou non, rejoignez l'événement et venez vivre une expérience unique. Expertises et/ou expériences : Développeurs, data analystes, designers, ce hackathon est pour vous !N'hésitez pas à nous envoyer vos questions par mail : france@techfugees.com#TECHFUGEES #PARIS2024 #VENEZPARTAGER