May
2017
22

Hackathon VR en immersion

Description

Présentation

Qui n’a jamais voulu s’immerger dans un tableau de Van Gogh ou voir une sculpture de Rodin s’animer ? Grâce à la technologie 360°, il est temps d’inventer une nouvelle façon d’appréhender l’Art !

À l’occasion du Forum Entreprendre dans la Culture organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, Lepoil Large Studio lance, en partenariat avec Storycode, son premier hackathon VR en immersion du lundi 22 au mercredi 24 mai 2017, où vous aurez 48h pour créer une vidéo 360°.

Localisé à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, ce hackathon vous donne un total accès à ce lieu iconique de Paris. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de réinterpréter une ou plusieurs œuvres d’art parmi une sélection imposée, avec tous les moyens que permet la vidéo 360°.

Vous aurez à votre disposition locaux, matériel de tournage, ainsi qu’un coaching personnalisé venant des membres aguerris de Storycode qui vous suivront durant tout ce hackathon. Toutes les conditions sont réunies pour créer une vidéo 360° qui nous immerge dans le monde de l’Art.

 

Les Participants

Pas besoin d’être un professionnel de la réalité virtuelle pour participer ! Réalisateurs, photographes, monteurs, ingénieurs du son, graphistes et passionnés d'art… vous êtes tous les bienvenus pour participer à cette expérience en équipe !

Le nombre de place est limité à 15 participants, qui seront répartis en 5 équipes. Par respect pour les autres membres de votre équipe, nous vous demandons d’être entièrement disponible durant ces 3 jours de hackathon.

Afin de créer des équipes aux qualités diverses, il vous sera demandé après votre inscription de remplir une fiche de renseignement. Nous sélectionnerons les participants qui auront les profils les plus complémentaires. Si vous souhaitez faire parti de la même équipe qu’un de vos camarades, n’hésitez pas à nous le communiquer après votre inscription par mail et nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.

Clôture des inscriptions le 19 mai 2017 !

L’organisation

L’événement se déroulera à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, 14 rue Bonaparte, 75006 Paris (métro 4 – Saint-Germain-des-Prés). Plus d’informations vous seront communiqués en amont de l’événement.

Le début du hackathon aura lieu le lundi 22 mai à 12h et se conclura le mercredi 24 mai à 12h, suivi d’une présentation de votre vidéo devant un jury de professionnels.

La sélection d’œuvres d’art sur laquelle vous devrez travailler vous sera dévoilée le weekend précédent le début de ce hackathon en immersion.

Vous aurez à votre disposition des caméras Samsung Gear 360°, un téléphone Samsung Galaxy S6, et un casque de réalité virtuelle Samsung Gear. Attention : nous ne fournissons pas d’ordinateurs et de matériels de prise de son. Nous vous invitons à prendre vos dispositions et ramener vos ordinateurs avec logiciels de montage pour réaliser votre vidéo. 

Repas et collations vous seront bien entendu offerts.

 

A très vite !